À PROPOS DE S HOULE

LES DÉBUTS

Fondée en août 1994, S Houle débute ses opérations dans un bâtiment de ferme spécialement aménagé et rénové pour l’entreprise. Elle entreprend la fabrication de quelques niveleuses, car à cette époque, les principales activités sont la réparation et l’entretien de machineries agricoles.

Monsieur Sylvain Houle est fils d’agriculteur et connaît très bien les besoins de ceux-ci. Rapidement il développe et améliore des équipements, tels que : la niveleuse de type panier, le râteau à roches, la fourche à roches, la cisaille d’abattage et divers équipements pour la neige.

Table de découpe au plasma

Grâce aux investissements constant dans la recherche et le développement, l’entreprise se démarque et remporte le prix « Élan » des Jeunes Entrepreneurs du Centre du Québec en 2000. En 2001, dans la catégorie Petite Entreprise du prestigieux programme « Les PME de la Banque Nationale » pour la région Drummondville/Bois-Francs, elle remporte l’or. En 2002, elle gagne le concours du Mérite Industriel de la Chambre de Commerce et en 2005, le Napoléon de la Chambre de Commerce.

Avec un tel dynamisme, la compagnie triple graduellement sa superficie de production, passant de 5 000 pi2 (465 m2) à plus de 15 000 pi2 (1400 m2) afin de répondre à la demande toujours plus croissante.

L’INCENDIE

Le matin du 9 décembre 2003 tout bascule, un violent incendie détruit tout.

Une semaine plus tard les opérations reprennent dans un hangar loué.

Parallèlement, les plans d’une nouvelle usine sont déjà sur la table à dessins.

LA RECONSTRUCTION

Usine S.Houle vue extérieureLe 30 juin 2004, à peine six mois après l’incendie, S Houle prend possession de ses nouveaux locaux. Bien visible de l’autoroute Jean Lesage, l’usine occupe une superficie de 28 500 pi2(2 650 m2) qui nécessite des investissements de l’ordre de 3,5 M. Cette épreuve surmontée, S Houle met tous ses efforts au développement de produits et à leur amélioration, favorisant constamment le progrès à chaque niveau. Aujourd’hui, nous possédons une vaste expertise au niveau de l’ingénierie et de la conception, du personnel de production hautement qualifié et expérimenté, et une équipe de vente axée sur les besoins de notre clientèle ainsi que le service après-vente. Tous ces gens sont prêts à rencontrer chaque besoin de la clientèle croissante. Notre équipe travaille maintenant dans un édifice plus spacieux et bien équipée en équipement dernier cri dont, une table de découpage au plasma à haute définition, un centre d’usinage bien équipé avec un tour CNC, un département de coupe et de pliage, ainsi qu’un département de peinture moderne. Nous offrons également nos services en sous-traitance pour le développement spécialisé de divers produits et la production de différentes pièces métalliques.Usine S.Houle vue intérieure

S Houle a le vent dans les voiles, avec son réseau de représentants à travers le Canada, les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Les perspectives d’avenir sont très encourageantes.

 

MENU